Vous avez un projet de création ou de refonte de site internet ?
La rédaction d’un cahier des charges est une étape incontournable dans la création ou la refonte d’un projet web sur mesure. Mais il est paradoxalement souvent mal compris, et par conséquent mal fait, voire évité.
On vous l’assure, un bon modèle de cahier des charges professionnalise votre projet, fait gagner du temps et vous évite de passer à côté d’un sujet clé vital.
➔ Allez, au boulot, on a un projet web à concevoir !
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Le cahier des charges est un document que le client remet aux agences de communication lors d’une consultation ou d’un appel d’offres. Il formalise la réflexion du client quant à ses besoins, attentes et objectifs par rapport à un projet donné.
Il doit être clair, simple et compréhensible.
Il s’agit de partager les informations pertinentes (chiffres-clés, structure, implantations, culture) et son activité (offre, stratégie, produits, son marché, concurrence) de telle sorte que l’agence comprenne ce qui fait votre identité.
Pourquoi ce projet ? Pourquoi maintenant ?
C’est le point où il faut exprimer concrètement ses besoins et indiquer la stratégie au sein de laquelle le produit ou l’outil prendra place.
Les attentes niveau design, les fonctionnalités souhaitées, les impératifs & délais.
Cette première version du cahier des charges est à réaliser par le “porteur” du projet. Elle pourra être revue par un professionnel.
Il s’agira alors de discuter chacune des fonctionnalités retenues et de partager les bonnes pratiques avant de se lancer dans la création graphique et le développement.
Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !