DEMANDER MON AUDIT GRATUIT - DEMANDER MON AUDIT GRATUIT -
FAQ

Quel est le rôle d’une agence de communication ?

L'agence

Quels sont les objectifs d’une agence de com ? Qu’est ce qu’une boîte de communication ? Quelles sont ses missions ? Qui sont ses clients ? Nous répondons à vos questions sur le métier de communicant et du web !

“C’est quoi une agence de communication ?”

Une agence de communication accompagne ses clients dans leur démarche de promotion ou d’information auprès de leurs cibles.

Elle peut intervenir au niveau de la communication interne ou externe d’une société :

  • Interne – pour informer et fédérer le personnel – avec la création d’un site internet, un intranet, des revues mensuelles ou un journal interne.
  • Externe – pour promouvoir l’image de l’entreprise auprès d’un public cible – avec le développement d’un site vitrine, un site ecommerce, une application mobile ; création de plaquettes commerciales, de cartes de visites ou encore le développement des réseaux sociaux.

C’est avant tout une entreprise qui est capable d’écouter, de comprendre et d’analyser les besoins du client. Elle doit pouvoir traduire les objectifs de manière créative et proposer une stratégie de communication en fonction du budget de son client.

Choisir une agence de communication globale ou spécialisée ?

Il n’est pas évident de choisir son agence de communication au vu de la multitude d’agences qui existent. Le choix est large, mais il est nécessaire de définir l’agence qui correspond le mieux à vos besoins.

L’agence de communication globale ou agence de com 360°, possède de nombreuses et larges compétences dans le domaine du marketing digital. Elle saura répondre à l’ensemble de vos demandes concernant la communication de votre entité, et dans le cas où elle ne maitrise pas une tâche, elle sous-traitera à l’un de ses partenaires.

L’avantage ? Confier l’intégralité de votre com à une seule société qui connaitra parfaitement votre entreprise !  Elle peut ainsi répondre à des objectifs extrêmement diversifiés. (conception d’identité visuelle, conseil en stratégie de communication, création graphiques, création de sites web, vitrines, ecommerce, campagnes médias…). L’agence de communication Kaiman relève de ce type d’agence de communication globale. Découvrez nos réalisations !

L’agence de communication spécialisée quand à elle maîtrise parfaitement sa thématique ! Ce type d’agence conseil gérera des domaines plus précis comme par exemple :

  • L’agence évènementiel : organise et met en place des évènements (lancement de produits, fusion de sociétés, salons professionnels, soirées, avant-premières)
  • L’agence de publicité : créé des supports pour optimiser la visibilité d’une marque, conseille les annonceurs et réalise leurs campagnes (campagnes médias, publicité audio et TV de communication, promotion des ventes …), comme notre partenaire BIG SUCCESS.
  • L’agence web ou (web agency) : spécialisée dans la création et mise à jour des sites web de l’entreprise. ( graphisme, refonte d’un site web, webdesign, projet web …),,
  • L’agence print : spécialisée dans la mise en place de la communication visuelle sur papier (flyers, dépliants, plaquette commerciale…),
  • L’agence de presse et de relations publiques : chargée de la mise en relation entre la presse et le client (relations presse, rédaction d’une annonce presse …).

Quelles sont les missions d’une société de communication ?

Elle accompagne tous types de projets digitaux et propose des solutions sur-mesure ! Souvent composée d’experts provenant d’univers différents : chefs de projets, graphistes, experts UX, experts UI, designer web, community manager, développeurs back-end, développeurs front-end et intégrateurs.

Son objectif est d’améliorer la visibilité de ses clients sur internet, booster leur site internet ou simplement développer leur présence sur le web. Les agences suivent leurs clients tout au long du projet en proposant un accompagnement adapté et des conseils d’experts : des ateliers de travail collaboratifs, des propositions de tendances graphiques (wireframes et arborescences), reprises et maintenance de site, …

Quand faire appel à une agence de communication ?

  • Je veux lancer mon site e-commerce
  • Je veux refondre ou développer mon site
  • Je veux booster mon activité
  • Je veux créer mon image de marque
  • Je veux renouveler ma marque
  • Je veux augmenter mes ventes

Chez Kaiman, nous nous définissons comme une agence de conseil en stratégie digitale spécialisée dans la conception et le développement web.

En savoir plus sur notre agence !

Chez Kaiman, nous nous montrons pragmatique dès notre premier contact. Miser sur le bon croco dès le départ c’est mieux non ?

Un projet ? Envie d’en savoir plus ? Appelez-nous et passez prendre le café (ou le thé) ?

Vous êtes arrivés jusqu'ici ?

N'en restons
pas là !

Ok, prenons contact.
To top