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FAQ

Outils utiles : Google Font

Conception UX/UI

Choisir la meilleure police pour son site web ?

La typographie est très importante dans la création d’un site web, elle constitue l’identité  visuelle, et un véritable design à part entière. La typographie de votre site permettra de refléter la personnalité de votre marque ou activité. Elle est donc à ne pas négliger ! 

Dans cet article on voulait vous présenter un outil très utile qui pourra certainement vous aider à trouver la police qui vous convient. 

Cet outil c’est Google Font. 

Nous vous glissons le lien juste en dessous pour vous faciliter la vie ! 

https://fonts.google.com/

Google Font c’est quoi ? 

C’est un service d’hébergement en ligne de polices d’écritures et d’icônes que l’on peut télécharger. L’avantage c’est que ce service est accessible à tous les internautes et est totalement gratuit !

Les polices sont gérées et distribuées par Google, leur sécurité est garantie. Ces éléments typographiques, appelés aussi “open source”, peuvent être utilisés aussi bien pour des projets personnels que commerciaux. 

Comment s’en servir ?

Grâce à Google Font les utilisateurs peuvent sélectionner la police de leur choix soit en scrollant, soit après avoir tapé le nom de police dans la barre de recherche. Vous verrez, le site est pratique et simple d’utilisation. Google Font possède de nombreuses polices d’écriture et de font qui aideront votre site à obtenir un design plus attirant et original. 

Outils choix de police de texte et icônes

Pour vous aider dans vos projets, notre rôle sera d’étudier plusieurs aspects. 

  1. La correspondance de la police avec votre marque : C’est sûrement l’aspect le plus important. On remarque que les meilleurs sites web sont ceux qui ont une police qui met en valeur leur personnalité tout en étant lisible et en s’intégrant au design.
  2. La lisibilité : Le deuxième aspect le plus important est la lisibilité. Une police fantaisiste ou grunge peut certainement convenir à votre marque, mais si vos visiteurs ne peuvent pas la lire, ils s’empressent de partir. Vos polices doivent être lisibles et professionnelles.
  3. La classification des polices : il existe des centaines de façons de classer une police, voici les cinq principaux types de polices : serif, sans-serif, script, monospace et décoratif. Connaître ces classifications vous donnera un meilleur point de départ dans votre recherche.
  4. L’humeur et l’intention : Les artistes conçoivent des polices pour des ambiances et des contextes particuliers. Les polices sont le plus souvent accompagnées de notes expliquant comment elles ont été conçues et comment vous pouvez les utiliser. Vous pouvez vous en servir pour choisir la police qui convient à votre projet. 

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

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